Katherine et Ernest Rossi : hommage à Erikson.

ERIC CHEN at Pexels

« Nous croyons que ces mots : « N’essayez pas d’utiliser la technique de quelqu’un d’autre… Découvrez seulement la vôtre », sont très importants pour les thérapeutes qui souhaitent apprendre à se connaître comme l’a fait Erickson. Habituellement les thérapeutes apprennent en testant et en faisant des erreurs et découvrent en fonction de leur propre personnalité quelle est la façon la plus efficace d’aider les autres. Ceci requiert du courage, de la persévérance, et de l’honnêteté de la part de chaque psychothérapeute. Ca peut être une tâche solitaire pour apprendre comment le faire.


Qui mieux que vous, en votre for intérieur, peut savoir quand vous donnez le meilleur de vous-même et que vous êtes le plus efficace à aider les autres ? Cela requiert une méticuleuse et continuelle réflexion sur soimême, à propos de ce que l’on fait. Jamais, deux personnes ne se ressemblent exactement. Jamais, deux
séances de thérapie ne peuvent être exactement les mêmes. Chaque séance thérapeutique est une création unique, un élément unique du développement personnel dans la genèse de la conscience nouvelle et de l’identité personnelle du patient et du thérapeute. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *